Nos animateurs

Cyril Féraud

Cyril Féraud est un animateur de télévision français renommé pour son dynamisme et son enthousiasme. Sa passion pour les jeux télévisés s'est concrétisée à 16 ans lorsqu’il envoie des idées d'épreuves à la production de Fort Boyard. Après avoir obtenu un master en communication et management, il a fait ses débuts comme assistant de cette même émission. Sa carrière d'animateur a véritablement commencé en 2004, lorsqu'il a pris les rênes d'émissions jeunesse sur Disney Channel. De 2005 à 2015, il a également travaillé comme journaliste pour l'hebdomadaire Télé Poche, et a fait ses débuts à la radio en 2006 en tant que chroniqueur dans l'émission “Le Grand Direct de Jean-Marc Morandini” sur Europe 1.

Il est arrivé en 2008 chez France Télévisions dont il est depuis devenu une figure emblématique des jeux et divertissements. A son actif : "Slam", depuis 2009 ; "Personne n'y avait pensé !" de 2011 à 2021 ; ou “La Carte aux Trésors” depuis 2018. Il a également commenté le “Concours Eurovision de la Chanson” à plusieurs reprises.

Depuis 2021, on peut le retrouver en prime-time sur France 2 avec les jeux événementiels “Le Quiz des Champions” et “100% logique” et sur France 3 pour des émissions de spectacles vivants comme “Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo” ou “Le Festival Interceltique de Lorient”. 

Depuis 2022, il anime "Duels en Familles", qu’il a créé et produit avec A Prime Group. Ce jeu quotidien permet à des familles de s'affronter sur des épreuves intellectuelles dans un esprit de compétition amicale et de plaisir convivial. Cyril Féraud y va de son interaction chaleureuse avec les participants, contribuant à l'ambiance joviale de l'émission.

Jarry

Jarry est un comédien et humoriste français. Son amour pour la scène s'est manifesté dès son plus jeune âge. À 22 ans, il quitte sa région natale pour Paris, où il entame sa carrière de comédien au théâtre. Il a ensuite fait des apparitions dans des comédies cinématographiques comme “De l’Autre Côté du Lit” , “Les Trois Frères : le retour” ou “Nicky Larson et le parfum de Cupidon”.

C'est en 2009 lors du tournage de “Bambou” que Didier Bourdon lui a conseillé de s'orienter vers le one-man-show. Suite à ce conseil, Jarry présente son premier one-man-show, “Atypique” en 2013, quelques années après un spectacle autobiographique, “Entre Fous Emois”. Il a également mis en scène des spectacles pour des collègues humoristes tels que Jeff Panacloc, Elizabeth Buffet ou Ariane Brodier.

À partir de 2013, Jarry s'essaie à la radio dans l'émission “La Morinade” sur Le Mouv', et commence à se faire un nom à la télévision en participant à diverses émissions comme “Face à la Bande”, “Vendredi tout est permis avec Arthur”, "Comment ça va bien !” et “Show ! Le Matin”. Il commente également le “Concours Eurovision de la Chanson” en 2016 et 2017 puis co-présente avec Karine Ferri des bêtisiers sur TF1 en 2017 et 2018. De 2019 à 2022, il fait partie du jury de la version française de “Mask Singer”. Il remplace également Arthur dans une édition spéciale de “Vendredi tout est permis”, renommée pour l'occasion “Vendredi tout est Jarry”. En 2020, pendant le confinement, Jarry participe à l'émission “Tous en Cuisine”, en direct avec Cyril Lignac. De 2020 à 2022, il présente l'émission “Good Singers” sur TF1.

En 2022, il rejoint France Télévisions et anime “Le Big Show” sur France 2 coproduit par A Prime Group et Hubert Prod. En juillet 2023, il est choisi pour reprendre l'animation de l'émission “Tout le monde veut prendre sa place” sur France 2, succédant à Nagui et Laurence Boccolini.

Jarry sera bientôt à l’affiche d’un téléfilm pour France 3 coproduit par A Prime Group et Hubert Prod aux côtés de Théo Fernandez et Kevin Levy.

Laurent Romejko

Laurent Romejko est un présentateur de télévision français diplômé de l'École Supérieure de Journalisme de Paris. Sa carrière débute en créant le service Minitel des "Enfants du Rock" sur Antenne 2. Il travaille ensuite à la radio de 1982 à 1985 pour RFM et Autoroute FM. 

En 1989, il débute à la télévision dans "Télématin" où il présente une chronique sur les métiers d'avenir et les bulletins météo. En 1991, Laurent présente les magazines "Cajou" sur Canal J et "Selecto" sur Paris Première.

À partir de juin 1992, il anime quotidiennement le jeu culte "Des Chiffres et des Lettres" sur France 2 jusqu'en juin 2006, avant de passer sur France 3. La même année, il succède à Sophie Davant à la tête du Service Météo de France 2.

Il a également représenté la France comme porte-parole au Concours Eurovision de la Chanson en 1992 et 1994. De 1994 à 1999, il présente les bulletins météo sur RFM. En 2000, il contribue au lancement de la chaîne Santé Vie et présente un journal destiné aux professionnels de la santé.

De janvier à décembre 2009, il est rédacteur en chef et présentateur de "Climat 2", un programme hebdomadaire de vulgarisation scientifique sur France 2.

Depuis septembre 2012, il présente avec Marine Vignes "Météo à la Carte" sur France 3 coproduite par A Prime Group et Enibas, magazine quotidien se concentrant sur la météo et ses conséquences.

Marine Vignes

Marine Vignes est une présentatrice de télévision française ayant débuté sa carrière comme comédienne, en jouant dans des publicités et en apparaissant dans les sitcoms d'AB Production “Hélène et les Garçons” et “Le Miel et les Abeilles". C’est en 1994 qu’elle devient animatrice en présentant "Les Explorateurs de la Connaissance" sur La Cinquième.

Après avoir travaillé pendant une décennie sur M6, Marine Vignes est revenue sur les chaînes publiques dans les années 2000, où elle a présenté diverses émissions sur France 2 comme "100 % imprévu", "Ça va faire mâle" et "Secrets de Stars".

En 2001, elle devient animatrice, rédactrice en chef et programmatrice de l’émission culturelle "Sorties de Nuit", devenue par la suite "Arrêt Spectacles" diffusée sur France 3.

En 2008, toujours sur la même chaîne, elle présente le programme "Côté Jardin". La même année, elle lance sa propre série d'émissions sur Téva intitulée "Les Aventures de Marine", dans laquelle elle aborde des sujets de société en menant des enquêtes en immersion.

Depuis septembre 2012, elle présente le magazine "Météo à la Carte" aux côtés de Laurent Romejko sur France 3, diffusé du lundi au vendredi à 12h55 et coproduit par A Prime Group et Enibas.

Olivier Minne

Olivier Minne est un présentateur de télévision franco-belge. Pendant les années 90, il anime plusieurs jeux et divertissements tels que "Génies en Herbe", "Matin Bonheur" ou "Jeux sans frontières". De 2003 à 2006, Olivier Minne présente le jeu "La Cible" sur France 2, produit par A Prime Group. Suivront divers programmes tels que "Intervilles", "Toutes les idoles que j'aime", "La Fête de la Musique"…

Passionné de théâtre, il coproduit avec A Prime Group en 2005 "Un Fil à la Patte" sur France 2, jouée par les animateurs de la même chaîne. En 2006, il réitère l'opération avec "Trois Jeunes Filles Nues". En 2007, il produit "La Dame de chez Maxim" pour France 2 et en 2009 "Le Plus Heureux des Trois" pour le festival d'Avignon. En 2015 et 2016, il reprend sa formule précédente en faisant jouer les présentateurs de France 2 dans les pièces “L’hôtel du Libre-Echange” et “Un Chapeau de Paille d’Italie”, coproduites avec A Prime Group.

Egalement comédien, il a joué dans des séries télévisées comme "Un Gars, une Fille" ou "Section de Recherches" ainsi qu’au théâtre, où on a pu le voir dans la peau de Sherlock Holmes dans la pièce “Le Chien des Baskerville” en 2013.

En 2014, il revient en quotidienne sur France 2 à la présentation du jeu "Pyramide" puis à celle de "Joker", coproduction Hubert Prod / A Prime Group, de 2015 à 2021. 

En décembre 2020, Olivier Minne et Faustine Bollaert animent “Tous Ensemble Pour Noël”, une émission exceptionnelle coproduite par JLA et A Prime Group pour offrir un Noël solidaire aux plus démunis grâce à un appel aux dons reversés à plusieurs associations caritatives.

Désormais, il présente “Tout le monde a son mot à dire” avec Sidonie Bonnec chaque jour sur France 2. Et depuis 2003, il est à la tête de "Fort Boyard" tous les samedis en période estivale.

Raphaël Enthoven

Raphaël Enthoven est un philosophe, animateur de radio et de télévision, écrivain et essayiste français. Il a pour volonté de rendre la philosophie accessible et utile au grand public. Après avoir obtenu son agrégation de philosophie à l'École Normale Supérieure, il enseigne dans plusieurs institutions prestigieuses, dont Sciences Po et l'École polytechnique. 

Il a commencé sa carrière médiatique en tant que chroniqueur pour "Campus" sur France 2 au début des années 2000. Il s'est ensuite lancé dans la radio et a animé "Les Nouveaux Chemins de la connaissance" sur France Culture de 2007 à 2011, « Le Monde selon Raphaël Enthoven » de 2011 à 2012 et "Le Gai Savoir" de 2012 à 2018.

De 2008 à 2022, il anime les programmes "Philosophie" ainsi que « Imaginez » en 2014 produits par A Prime Group et diffusés sur Arte. En 2021, il présente “Le Débat Enthoven-Devecchio” sur LCI. L’année suivante, il devient chroniqueur sur BFM TV dans “Weekend Direct”. Il est aussi intervenu régulièrement dans "Le Grand Journal" sur Canal + et « C à Vous » sur France 5.

Il est l'auteur de plusieurs livres, dont "Matière Première" en 2013, "Le Philosophe de Service" en 2016, et "Petit Manuel des Grandes Illusions" en 2018. Ses œuvres évoquent l'amour, la vérité, la politique et l'art. Il écrit également des articles de presse pour Philosophie Magazine ou L'Express.

Raphaël Enthoven poursuit son travail d'enseignant et continue d'être un invité régulier dans les médias, partageant ses réflexions philosophiques sur des sujets d'actualité.