Logo-aprime
  • programmes
    • à l'antenne
    • Documentaires
    • Magazines
    • Jeux et divertissements
    • Fictions
    • Spectacles vivants
  • animateurs
  • corporate
  • contact

animateurs

Patrick Poivre d'Arvor

Journaliste et écrivain, Patrick Poivre d'Arvor présente son premier JT en 1975 et deviendra pendant près de 30 ans le présentateur le plus regardé de France. Passionné de littérature, il a écrit une soixantaine de livres depuis "Les Enfants de l'aube" rédigé à l'âge de 17 ans; il a notamment obtenu le prix Interallié pour "L’Irrésolu en 2000 (Albin Michel) et le prix Maurice Genevoix pour "La Mort de Don Juan" en 2004 (Albin Michel). Ses deux derniers livres: "Rapaces" (Cherche-Midi, 2012) et "Seules les traces font rêver" (Laffont, 2013),

Patrick Poivre d’Arvor a rejoint la société A Prime Group en septembre 2008 aux côtés de son ami Dominique Ambiel en tant que Président d'A Prime News et actionnaire d'A Prime Group. Il a animé pendant plus de trois ans l'émission hebdomadaire "La Traversée du Miroir" sur France 5 pour laquelle il produit également les collections de documentaires "Une Maison, Un Ecrivain" et "Une maison, un Artiste". Sur France 3, il est revenu notamment sur de grands événements d'actualité, avec le magazine "Flash-back", coproduit par Phare Ouest et A Prime News.

Raphaël Enthoven

Professeur agrégé de philosophie, Raphaël Enthoven a enseigné à l’Université Lyon 3, à l’Université Populaire de Caen, à Sciences Po et à l’École Polytechnique. Il a produit et animé "Les vendredis de la philosophie", puis "Les nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture jusqu'en 2011.

Depuis septembre 2012, il anime sur France Culture "le Gai Savoir" tous les dimanches à 16h. Auteur de nombreux essais, parmi lesquels "Dictionnaire amoureux de Marcel Proust" avec JP Enthoven (Plon), "Matière Première" (Gallimard), "Un jeu d’enfant - la philosophie" (Fayard / Pocket), "L’endroit du décor" et "Le philosophe de service" (Gallimard), il écrit également pour la rubrique "Le chant des signes" de Philosophie Magazine.

Depuis 2008, il anime l’émission hebdomadaire "Philosophie" sur Arte.

Olivier Minne

Olivier Minne est un présentateur de télévision franco-belge.

Pendant les années 90, il anime plusieurs jeux et divertissements tels que "Génies en herbe", "Matin Bonheur", "Jeux sans frontières" ou "Nouveaux Mondes". De 2003 à 2006, Olivier Minne présente le jeu "La Cible" sur France 2, produit par A Prime Group. Suivront divers programmes tels que "Intervilles", "La nuit du Ramadan", "Toutes les idoles que j'aime", "La fête de la musique"…

Passionné de théâtre, il coproduit pour France 2 avec A Prime Group en 2005, la pièce de théâtre "Un fil à la patte" de Georges Feydeau, jouée par les animateurs de la même chaîne. La pièce, mise en scène par Francis Perrin, fut un succès d'audience avec plus de 5 millions de téléspectateurs et marque le retour du théâtre en prime time sur une chaîne nationale, ce qui n'avait plus été le cas depuis 1984. Il a réitéré l'opération en 2006 avec l'opérette "Trois jeunes filles nues" , vue par 4 300 000 téléspectateurs.

En 2007 et 2009, il produit "La Dame de chez Maxim" de Georges Feydeau pour France 2 et coproduit "Le Plus Heureux des trois" d'Eugène Labiche pour le festival d'Avignon.

Egalement comédien, il a incarné depuis 2008 divers rôles pour plusieurs séries télévisées ("SOS 18" sur France 3, "Section de recherches" sur TF1, ou encore "À tort ou à raison" sur la RTBF).

Depuis 2003, il est à la tête de "Fort Boyard", qu’il présente seul, après avoir co-animé le jeu pendant plusieurs années.

Il revient en quotidienne sur France 2 à la présentation du jeu "Pyramide" en 2014 puis à celle de "Joker", coproduction Hubert Prod/A Prime Group, en 2015.

© COPYRIGHT 2015 A PRIME GROUP - TOUS DROITS RÉSERVÉS • CRÉDITS